*...RICHESSES du TERROIR d' ARDENNES...*

11 septembre 2012

"Avenir du Marché"...

Quelques jours après le "Marché Campagnard" d'Août, notre association s'est réunie autour d'une table en présence des responsables des associations et de la mairie de Tagnon.
Voilà 6 ans et 3 mois que le Marché Campagnard à Tagnon existe, 74 rendez-vous mensuels...
Créé pour fournir un revenu complémentaire aux producteurs de l'association "Richesses d'Ardennes", il est devenu un lieu incontournable dans le Rethélois. Il s'est étoffé de producteurs extérieurs qui amènent aussi le talent de leur savoir-faire. Il est devenu aussi au fil de ces mois, un lieu de rencontre pour nombre de visiteurs et un endroit où on échange des nouvelles de la famille, des voisins ou des connaissances éloignées.
Mais nous avons remarqué qu'au fil du temps le marché s'essouffle! Certaines recettes qui étaient d'actualité en 2006 sont devenues obsolètes...Il était temps que, tous ensemble, nous donnions un coup de jeune à notre marché.
Il fut donc question de la publicité, comment redonner la curiosité et l'envie aux visiteurs de venir nous rencontrer? Un grand panneau va être réinstallé sur le bord de l'autoroute, des affiches apposées chez nos commerçants favoris, plus d'autres pistes à creuser...Voici l'affiche pour septembre...
Jacques Caron nous a ensuite présenté le mailing et encouragé tout le monde à s'en servir...
Une réunion de formation spéciale peut être envisagée s'il le faut. Internet est un outil formidable et il n'est pas question de le négliger. Cet espace virtuel de nouvelles et de comptes-rendus, vous êtes pratiquement 350 à venir le consulter chaque mois. Et nous vous invitons à y venir régulièrement, soyez-en remerciés!
Un nouveau plan, avec la buvette et les animations qui intègrent le cœur de la grange, devrait redonner une nouvelle ambiance dans la grange. Une nouvelle organisation de la tombola avec des lots plus gros va être mise en place.
Une belle réunion où chacun est ressorti avec le sentiment d'avoir regonflé les batteries. Non sans avoir apprécié les petits gâteaux de Catherine, les pâtes de fruits de Béatrice et le pétillant de mirabelles de Lionel.
Rendez-vous donc pour les prochains marchés où ces quelques aménagements vont se mettre en place petit à petit.
A bientôt
Éric

2 Comments:

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir l'existence de ce marché et j'espère pouvoir y venir souvent. Je vous souhaite de continuer et de retrouver du "souffle"!

    By Anonymous Aurore, at 7:15 PM  

  • Merci Aurore et, peut-être, à bientôt...
    Éric

    By Blogger éric, at 6:21 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home